Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Ecrans personnalisables : utiliser un MaskedTextBox au lieu d'un simple TextBox

0000002384     -      06/04/2016

Mercator peut afficher dans tous les écrans personnalisables un MaskedTextBox à la place d'un simple TextBox. Cela permet de fixer un masque de saisie obligatoire afin de s'assurer que le contenu d'un champ soit toujours structuré de la même façon. Par exemple : 

  • forcer un caractère non numérique, un espace, 2 caractères numériques
  • forcer un format de code postal de type lettre - tiret - 4 ou 5 chiffres
  • ...

Pour activer cette fonctionnalité, il suffit de compléter la propriété InputMask du TextBox en question, sous la forme : { + masque + }, soit accolade ouvrante + masque tel que défini ci-dessous + accolade fermante.

 

Un InputMask complété comme suit {(999)-000-0000} produit ce résultat :

Le masque peut être construit selon la logique standard des masques supportés par le MaskedTextBox du Framework .net. Il faut se reporter à la section "Remarques" de cette page afin de connaître la syntaxe supportée. Il suffit ensuite d'encadrer le masque composé selon ses instructions avec des accolades.