Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

En configuration Sql Cloud : installation des codes postaux en local

0000002401     -      29/03/2016

Mercator dispose par défaut d'un système d'auto-completion sur les zones de codes postaux et villes. Cela permet de ne devoir saisir que les premiers caractères de la zone et de pouvoir choisir ensuite dans une liste déroulante.

Pour être performant, ce mécanisme requiert que la liste des codes postaux et villes soit chargée en mémoire. Vu le nombre d'enregistrements dans cette table (zip), cela peut grever les performances de la configuration au démarrage, surtout en mode SQL Cloud. Il faut toutefois noter que cette liste des codes postaux et villes ne change pratiquement jamais. C'est pourquoi nous suggérons de l'installer en local, dans le répertoire principal de Mercator. Nous recommandons cette solution pour les utilisateurs distants en mode SQL Cloud disposant de Mercator dans un répertoire local. Il ne faut pas activer cette possibilité pour les utilisateurs qui sont dans le réseau local de l'entreprise et/ou dont le répertoire principal est un volume partagé.

Cette fonctionnalité est disponible dans les outils avancés de Mercator Majuro.