Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Liaison avec CompanyWeb

0000002653     -      26/03/2018

CompanyWeb est un fournisseur d'indicateurs et données financières relatives aux sociétés établies en Belgique. Mercator permet d'obtenir un aperçu de ces données directement dans la fiche du signalétique client. La recherche d'information se fait toujours sur base du numéro de TVA.

Pour disposer de cette fonctionnalité, il faut disposer de l'option CYW et d'un code d'installation 8.6 ou ultérieur. Il faut aussi compléter les options "Login CompanyWeb" et "Mot de passe CompanyWeb" disponibles dans "Outils / Options / Autres".

Cette fonctionnalité de Mercator met à disposition 2 nouveaux objets disponibles dans le paramétrage des écrans de Mercator :

1. CompanyWebViewer

Un objet affichant toutes les informations transmises par CompanyWeb et reprenant 3 onglets. Sa taille recommandée est 667 x 463 px.

Le premier bouton permet d’obtenir les données depuis CompanyWeb. Le second permet de consulter un rapport plus détaillé sur le site de CompanyWeb.

Les données obtenues de CompanyWeb sont stockées dans la table des clients (champ C_CYW). Cela permet de conserver l'information. Pour cela, il y a lieu d'enregistrer les modifications apportées à la fiche en cours par la consultation des données de CompanyWeb (comme pour les autres champs éventuellement modifiés de la fiche client).

Toutes les zones de texte de cet objet sont en lecture-seule mais sont sélectionnables et copiables.

2. MiniCompanyWebViewer

Etant donné la taille relativement grande du CompanyWebViewer, ce second objet permet un affichage plus réduit, par exemple, dans le premier onglet de la fiche client. Sa taille recommandée est 215 x 215px. Cette petite taille lui permettra de trouver place, par exemple, sur le premier onglet.

Si l'objet "CompanyWebViewer" est présent dans le paramétrage d'écran mais dans un autre onglet, alors un click sur le MiniCompanyWebViewer active automatiquement l'onglet contenant le CompanyWebViewer.


Il est aussi possible de créer un client directement par import depuis CompanyWeb. Pour cela, au départ d'une fiche client vide, il faut compléter le n° de TVA et ensuite, sur cette zone, via clic droit, utiliser cet élément du menu contextuel :  


Cette fonctionnalité peut être utilisée dans tous les signalétiques de Mercator. Il suffit que ces champs existent dans la table de base du signalétique :

  • X_NUM_TVA : char(15) déjà présent dans la table FOU par exemple
  • X_CYW : varchar(MAX) : ce champ n'est ajouté automatiquement que dans la table CLI

Cette fonctionnalité permet par exemple :

  • de suivre des fournisseurs (FOU)
  • d'évaluer des prospects (XLEAD)
  • pour un architecte, d'évaluer des entrepreneurs, qui seraient mémorisés dans le 4ème signalétique (DEST)
  • ...

Mercator permet aussi de générer un fichier avec les transactions client à envoyer à CompanyWeb de façon mensuelle. Pour cela, il faut disposer de la comptabilité Mercator. Dans ce cas, un point de menu "Export CompanyWeb" s'ajoute automatiquement à la gestion des débiteurs. Il produit un fichier au format adéquat qui sera sauvegardé dans le sous-répertoire CompanyWeb du répertoire des données.