Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Vérification automatique de la version des assemblies de Mercator utilisées par les clients distants en mode cloud

0000002316     -      06/12/2016

En mode "cloud", les utilisateurs distants utilisent un exécutable (Mercator.exe) et des assemblies (dll) qui se trouvent dans un répertoire local sur leur PC, leur tablette, ... Il est nécessaire d'assurer un minimum de coordination au niveau des mises à jour de ces composants sur ces différents postes. Pour cela, Mercator Majuro fournit la fonctionnalité Forcer Mise à Jour.

Elle peut être utilisée de la façon suivante : après une mise à jour effectuée dans la configuration centrale (ou sur tout autre poste), il suffit de déclencher cette fonctionnalité, via "Outils / Outils Avancés / Forcer Mise à Jour". Mercator va alors répertorier la version actuelle de Mercator.exe et de ses assemblies. Une fois fait, lors de chaque démarrage, Mercator va vérifier si les versions locales correspondent. Si un composant présente une version antérieure, alors Mercator proposera de démarrer automatiquement MercatorUpdater, et Mercator sera fermé. Le dossier peut ainsi être mis à jour facilement.

Pour que le processus fonctionne, il faut que

  • Mercator.exe soit déjà de la version 8.3.83 ou ultérieure
  • MercatorUpdater.exe soit présent dans le répertoire principal de Mercator

Attention : la mise à jour n'est pas effectuée vers les versions prises en compte lors de l'exécution de "Forcer Mise à Jour" mais bien vers les versions actuellement disponibles sur le site www.mercator.eu. Il faut donc voir cette fonctionnalité comme la fixation d'une version minimale et non pas d'une version souhaitée.