Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Choix du browser en fonction de l'URL

0000002606     -      29/06/2016

Différentes fonctionnalités de Mercator aboutissent à un démarrage automatique d'un browser internet (Internet Explorer, Chrome, Firefox, ...). En standard, Mercator utilise le browser par défaut défini dans la configuration de Windows. 

Dans bien des cas, l'accès à un site web spécifique n'est possible ou optimal qu'avec un browser bien défini.

Par exemple : 

  • Intervat : il est conseillé d'utiliser Internet Explorer afin de pouvoir signer la déclaration directement dans le PDF, sans devoir télécharger et re-uploader ce document
  • eTVA : ne fonctionne pas en Chrome car le support Java y est désactivé
  • Isabel et Multiline ne fonctionnent qu'en Internet Explorer
  • ...

La grille de l'onglet "Browsers" de la fiche "Utilisateurs" doit recevoir une liste d'exceptions de browsers : on y indique dans la première colonne le browser souhaité (la liste déroulante indique les browsers disponibles sur ce poste ainsi que les browsers non disponibles sur ce poste, mais utilisés précédemment au départ d'un autre poste).
Dans la seconde colonne, on met une "partie de l'URL". Si cette "partie" est trouvée dans l'URL que Mercator appelle, alors ce browser est utilisé. (attention : cette fonctionnalité est "case sensitive")
 
Dans tous les autres cas de figure, le browser par défaut (défini au niveau de Windows) sera utilisé.
 
Note : Edge de Windows 10 n'est pas détecté car il n'est pas une "vraie" application de bureau.

Cette fonctionnalité n'est pas limitée à la comptabilité.