Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Liaison avec la gestion commerciale : gestion des codes TVA dans les lignes de ventes et achats (legacy)

0000000950     -      03/10/2015
Obsolète

Mercator permet une liaison complète avec les codes TVA de la comptabilité. Cette option requiert les champs suivants :

  • COD_TVA C(10) dans LIGNES_V.DBF : si on souhaite activer cette option sur les ventes
  • COD_TVA C(10) dans LIGNES_A.DBF : si on souhaite activer cette option sur les achats
Pour les séquences souhaitées, modifiez la grille de saisie : cliquez sur le bouton de personnalisation de la grille d'encodage, décochez SYST, et encodez :
Name : COD_TVA
Source : LIGNES_V_TMP.COD_TVA
Order : 99
Width : 80
Caption F : Code TVA
Caption N : BTW code
Une procédure identique peut être appliquée aux achats (LIGNES_A).

Une fois ce paramétrage effectué, une liste déroulante apparaît dans la grille de saisie des documents. Il permet de sélectionner un code TVA de la comptabilité Mercator. La liste des codes disponibles tient compte du régime du document et de sa date. Si un code TVA n'est pas saisi, alors l'algorithme standard est utilisé pour cette ligne. Ceci permet de ne devoir saisir les codes TVA uniquement pour les lignes pour lesquelles l'affectation automatique de Mercator ne convient pas.

Veuillez noter que la modification de la grille de saisie ci-dessus mentionnée n'est pas nécessairement obligatoire. Le champ COD_TVA de LIGNES_V/A_TMP peut être très simplement complété par module lié à la séquence. Dans ce cas, le module devra toutefois vérifier l'adéquation entre le taux de TVA associé au code et le taux utilisé dans le document.



Vous consultez une page relative à une version de Mercator qui n'est plus commercialisée ni supportée.

Mercator est une application .net qui utilise une base de données SQL Server. Les informations sur cette page ne correspondent plus à ces caractéristiques.