Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Liaison avec la gestion commerciale : gestion des codes TVA dans les lignes de ventes et achats

0000002503     -      03/10/2015

Mercator permet une liaison complète avec les codes TVA de la comptabilité. Cette option requiert les champs suivants :

  • COD_TVA char(10) dans LIGNES_V : si on souhaite activer cette option sur les ventes
  • COD_TVA char(10) dans LIGNES_A : si on souhaite activer cette option sur les achats

Pour les séquences souhaitées, modifiez la grille de saisie via le paramétrage des colonnes du LinesEditor.


Une fois ce paramétrage effectué, une liste déroulante apparaît dans la grille de saisie des documents. Il permet de sélectionner un code TVA de la comptabilité Mercator. La liste des codes disponibles tient compte du régime du document et de sa date. Si un code TVA n'est pas saisi, alors l'algorithme standard est utilisé pour cette ligne. Ceci permet de ne devoir saisir les codes TVA uniquement pour les lignes pour lesquelles l'affectation automatique de Mercator ne convient pas.

Veuillez noter que la modification de la grille de saisie ci-dessus mentionnée n'est pas nécessairement obligatoire. Le champ COD_TVA de LIGNES_V/A peut être très simplement complété par customizer lié à la séquence. Dans ce cas, le module devra toutefois vérifier l'adéquation entre le taux de TVA associé au code et le taux utilisé dans le document.