Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Liaison avec la gestion commerciale : gestion des documents "hors période"

0000002502     -      03/10/2015

Par défaut, lors de la centralisation de la gestion commerciale vers la comptabilité Mercator, la période des documents est déterminée sur base de la date de ce document. Il est possible de déroger à cette règle en fixant la période dans le pied du document de vente ou d'achat.

Pour installer cette fonctionnalité, il faut ajouter un champ PERIODE de type char(6) dans PIEDS_V et/ou PIEDS_A. Il faut ensuite paramétrer l'écran de cette séquence pour un ajouter un ComboBox lié à ce champ.

La période ne doit être indiquée que si celle-ci ne correspond pas à la date du document. En effet, si cette période n'est pas précisée, elle sera calculée en fonction de la date.

Remarque : les O.D. de paiements ne sont jamais "hors période". La période y est donc toujours calculée sur base de la date.