Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Possibilité d'ajouter un code TVA par défaut au niveau des clients et/ou des fournisseurs

0000001506     -      03/10/2015

Mercator permet la gestion d'un code TVA par défaut au niveau des clients et/ou des fournisseurs. Ceci se fait en suivant la procédure suivante :

  • ajout d'un champ C_ID_TVA char(10) dans la table CLI et/ou d'un champ F_ID_TVA char(10) dans la table FOU
  • via "Outils / Ecrans Signalétiques / Paramétrage" : ajout d'un combobox lié à la variable créée ci-dessus. La liste des options du combobox doit être laissée à blanc.

Ce combobox présentera à l'utilisateur les codes TVA associés au régime du client/fournisseur. Si le régime est modifié, le code TVA est dès lors remis à blanc.

Dans une vente ou dans un achat, ce code TVA par défaut n'est pris en compte que si il est non vide au niveau du tiers et compatible avec le régime de l'écriture en cours.

Remarque : cette option n'est pas prise en compte par la gestion commerciale, ni par la centralisation comptable de la gestion commerciale.