Cette action permet l'envoi d'un fichier PDF pour signature externe via le service OkSign.
Le modèle d'action contient un FileView et un SqlFileView. Il faut placer dans l'un des deux, un fichier PDF correctement préparé pour la signature. (Par exemple, il doit contenir les FieldMarks définies dans le formulaire). Si plusieurs PDF existent, l'utilisateur devra en choisir un dans une liste.
Le code du customizer doit être adapté en plaçant le x-oksign-authorization obtenu sur le portail Ok!Sign dans actionEngine.TagString. Cela permet de fixer ce paramètre une seule fois et de l'utiliser à différents endroits de l'action.
Lors de la sauvegarde initiale de l'action,
- l'API de Mercator est utilisée pour communiquer avec les serveurs de Ok!Sign et transmettre le fichier à signer, ainsi que le formulaire de signature.
- en cas de succès, un email est envoyé au signataire externe avec un lien lui permettant de signer ce document en ligne.
L'action est paramétrée pour utiliser la fonctionnalité de contre-signature automatique. Le PDF ne doit dès lors pas être manuellement signé par un représentant de la société émettrice du contrat.
Le bouton "Statut Signature" permet de savoir si
- le document est en attente de signature,
- a été partiellement signé,
- a été signé par toutes les parties.
Quand ce 3ème état est atteint, il est possible de télécharger le document signé via le bouton "Récupérer Document Signé". Le fichier ainsi téléchargé sera directement placé dans le SqlFileView ou le FileView de l'action avec le nom signed.pdf. Le système propose ensuite de supprimer le fichier du portail Ok!Sig. Ceci est recommandé afin de limiter la consommation d'espace sur le portail. (Note : les fichiers ne sont jamais supprimés automatiquement, hormis via ce processus.)
Pour installer cette action, il faut dézipper le fichier ci-dessous et suivre ces informations pour effectuer une installation rapide.
Ce zip contient un PDF de test compatible avec l'action, c.-à-d. avec les marques Signature_1 et Signature_2.
Le paramétrage fourni ici requiert ces deux colonnes supplémentaires dans la table ACTIONS :
alter table ACTIONS add NUM_GSM char(20) not null default ''
alter table ACTIONS add FONCTION char(20) not null default ''
Pour le signataire, le PDF à signer est présenté comme ceci :
Mots clés : OkSignA télécharger :
0000003140.zip (108 Kb - 20/03/2023)