Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Action Devis

0000001099     -      23/12/2015

Pour installer cette action :

  • Dézipper le fichier ZIP ci-inclus
  • Dézipper le fichier ZIP ci-inclus
    attention_aruba Le fichier zip contient deux fichiers au format "Mercator Action" :
    1. un fichier MACTX utilisé pour la version Aruba
    2. un fichier MACT utilisé pour les versions Legacy
  • Plus d'information pour une installation rapide

Le fichier reprend les paramètres de l'action suivante : envoyer un devis ou établir une opportunité à l'égard d'un tiers qui n'est pas nécessairement un client.

Ce modèle d'action illustre la capacité qu'à Mercator CRM d'encapsuler tout document de la gestion commerciale dans une action. Dans le modèle de l'action, premier onglet, le déroulant "Document" est mis à "Devis".

Le formulaire standard de cette action reprend simplement les coordonnées du destinataire du devis. Ces coordonnées seront complétées de façon automatique à partir de la fiche de base du signalétique. Par ailleurs, un objet "éditeur HTML" permettra la saisie d'un commentaire général.

Lors de la création de cette action, un onglet "Document" apparaîtra dans l'action et encapsulera un document de la séquence "Devis" de la gestion commerciale. Ce document est 100 % identique à un devis initialisé à partir des fonctionnalités courantes de la gestion commerciale. Tous les paramètres définis au niveau de la séquence vont donc s'appliquer.

Lors de la validation de l'action, la validation du devis sera déclenchée de façon automatique. Dès lors, l'impression du devis se fera au préalable selon les paramètres d'impression définis dans la séquence. Ensuite, interviendra l'impression éventuelle du modèle lié à l'action en tant que tel.

Si l'action est initialisée à partir d'une fiche client, alors le client du devis est par défaut ce même client. (Symétrique pour les fournisseurs). Si tel n'est pas le cas, le client éventuellement défini par défaut au niveau de la séquence sera pris en considération.

Ce système permet d'établir un devis à un destinataire qui n'est pas nécessairement client. (Par exemple : prospect, contact, 4ème signalétique, …) Le modèle d'impression lié à la séquence devra simplement reprendre les coordonnées de ce destinataire non pas dans CLI_V mais dans ACTION_TMP. (voir zip ci-joint)

Il est entendu que tout devis de la gestion commerciale doit être lié à un client. Si l'action devis est adressée à un destinataire qui n'est pas client, on pourra simplement fixer le client par défaut au niveau de la séquence. Ce client par défaut pourra dès lors "amener" les paramètres adéquats : tarif, devise, …

Si l'option PDF est présente dans Mercator et que les duplicatas PDF sont activés sur la séquence, une copie PDF sera aussi placée dans l'onglet "Fichiers" de l'action.



A télécharger : 0000001099.zip (25 Kb - 23/12/2015)