Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Comment rediriger la fonctionnalité "Envoyer" vers le CRM ?

0000001511     -      24/10/2015

Mercator permet de changer la destination de la fonctionnalité "Envoyer" présente dans le menu "Fichier" de Mercator. Par défaut, cette fonctionnalité utilise un client de messagerie présent sur le poste de l'utilisateur (typiquement Outlook ®). Il est donc possible de ne plus utiliser Outlook mais l'action "Envoyer mail SMTP" installée dans le CRM de Mercator.

Pour activer cette possibilité, il suffit de choisir l'action "Envoyer mail SMTP" (ou une autre qui présente un fonctionnement semblable) dans " Outils / Options / Autres : Envoyer mail via action CRM". Pour que l'action soit disponible dans cette liste, il faut qu'elle ne soit limitée à aucun signalétique en particulier (Voir le paramétrage des actions dans " Outils / Paramètres / Modèles Actions " - zone signalétique à mettre à < TOUS >)

Les mails suivants seront ainsi envoyés en tant qu'action attachée directement à la fiche signalétique correspondante :

  • vente : fiche client
  • achat : fiche fournisseur
  • rappel : fiche client

Les autres mails consisteront en des actions attachées à aucun signalétique.

L'envoi des mails via le CRM se passent comme l'envoi via Outlook, à savoir que l'utilisateur doit valider l'action pour que le mail soit envoyé. (Attention : si le paramétrage de cette action le prévoit, il est peut être nécessaire aussi de cocher la case "Fait" pour que le mail soit effectivement envoyé).