Gestion des clients
Nouveau client : l'utilisateur crée une nouvelle fiche et clique sur le bouton "Freedelity". Il introduit ensuite la carte d'identité du client dans le lecteur. Les informations sont envoyées à la plateforme Freedelity et sont pré-complétées automatiquement dans la fiche client de Mercator.
Client existant dans Mercator : l'utilisateur sélectionne la fiche du client et clique sur le bouton "Freedelity". Il introduit ensuite la carte d'identité du client dans le lecteur. Les informations sont envoyées à la plateforme Freedelity. Si le client avait déjà des points de fidélité dans Mercator avant utilisation de Freedelity, ceux-ci seront récupérés par la plateforme.
En cas de mise à jour des données d'un client existant dans Mercator et sur la plateforme Freedelity, ce sont les mêmes manipulations qui seront exécutées.
La possibilité existe également d'indiquer qu'un client ne souhaite aucun avantage de fidélité.
Gestion des points de fidélité
Les données envoyées à Freedelity sont (lors de la première sauvegarde) :
- les informations permettant d'identifier le client
- le n° de caisse concernée
- chaque article (identifiant, désignation, prix unitaire, quantité et rayon)
- le montant de la vente réalisée (pris en compte par Freedelity pour calculer la fidélité du client).
Le client a la possibilité de demander que certaines informations (telles que n° de téléphone et adresse mail) ne soient pas transmises.
L'utilisateur peut gérer des promotions aussi bien dans Mercator que sur la plateforme Freedelity.
Sur base des informations envoyées à Freedelity, la plateforme calcule les points de fidélité obtenus en fonction des campagnes de promotion en vigueur.
En retour, Freedelity envoie à Mercator les bons d'achat et de réduction du client. Il restera à les imprimer.
Le modèle standard reprend le code-barres de l'article "Bon d'achat" défini dans Mercator ainsi qu'un code-barres unique (fourni par Freedelity) permettant de sécuriser l'utilisation de ce bon.
Pour l'installation de l'add-in Freedelity, voir cette page.