Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Au niveau d'un document, ne pas appliquer les promotions

0000002413     -      22/08/2016

Depuis la version 8.5.105 de MercatorUi.dll, il est possible de désactiver la prise en compte de "Outils / Remises" (soldes et promotions) document par document. Pour utiliser cette fonctionnalité, il faut ajouter un champ NO_BAREME de type bit dans la table PIEDS_V et/ou PIEDS_A (respectivement pour les ventes et les achats). Ensuite, il suffit d'ajouter une case à cocher, via le paramétrage d'écran des séquences concernées, dont la source est ce nouveau champ.

Lorsque cette case est cochée, les informations de "Outils / Remises" sont ignorées pour le document en cours.

Si des lignes sont déjà présentes dans le document et lorsque cette case à cocher est modifiée (et qu'elle perd le focus), Mercator pose cette question : "Modifier les prix ?".

  • Si cette case est cochée, alors toutes les lignes correspondant à des articles en promotion peuvent être modifiées pour ignorer les conditions de promotion.
  • Si cette case est décochée, alors Mercator peut reparcourir toutes les lignes afin de voir si certaines d'entre elles sont susceptibles de bénéficier d'une promotion.