Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Champs libres en pied de documents

0000000137     -      06/11/2012
Obsolète

Mercator permet la gestion de champs libres en pied de documents.

Pour installer ces champs libres, il suffit de modifier la structure de la table PIEDS_V (pour les ventes) ou de la table PIEDS_A (pour les achats). Les modifications doivent être apportées en fin de définition de structure. (Modification via TOOLS - Modification structure base de données).
La zone Caption correspondant aux champs ajoutés peut être complétée par le libellé qui devra apparaître dans les différents écrans.
(Exemple : variable REFERENCE2 -> caption Votre Référence).

Via "Outils / Options", il est nécessaire d'adapter le paramètre "Nbr Champs Libres" et d'y mentionner le nombre de champs ajoutés en fin de structure. Ce système adapte automatiquement l'interface de Mercator, afin de permettre à l'utilisateur la saisie de ces informations libres. Les noms des champs sont repris dans l'interface. Seuls les champs de type "characters" sont reconnus.

pieds_v

Cette fonction requiert une version de Mercator ultérieure au 07/06/1999.



Vous consultez une page relative à une version de Mercator qui n'est plus commercialisée ni supportée.

Mercator est une application .net qui utilise une base de données SQL Server. Les informations sur cette page ne correspondent plus à ces caractéristiques.