Mercator permet d'attacher différents fichiers dans les factures envoyées via le réseau Peppol. Cela peut se faire en mode codeless via les fonctionnalités décrites dans cette page. Dans les séquences de factures, il est possible dans l'onglet "Peppol" de déterminer différents paramètres fixant les fichiers à inclure dans le fichier XML.

1. Attacher fichiers de
Dans ces zones, on fixe les extensions des fichiers déjà attachés aux documents que l'on souhaite inclure. Ces fichiers peuvent provenir de la facture en tant que telle (champ "Vente") ou des documents antérieurs qui ont participé à la création de cette facture (champs "Livraison", "Commande", "Devis").
Ces fichiers sont ceux de l'explorateur de fichiers SQL ou de l'explorateur de fichiers sur disque associé à ces documents. Ce choix s'effectue via l'option "Envoi pièces jointes e-invoice" (id = FSQL_EINVE). La valeur de cette option est visible dans ce bloc de paramètres.
Ces 4 champs peuvent contenir différentes extensions (sans point, sans *, sans espace) : il suffit de les séparer par une virgule.
💡 Si certains fichiers à usage interne, ne doivent pas être inclus dans l'eInvoice mais porte une extension indiquée comment devant être prise en compte, alors il suffit de déplacer ces fichiers dans un sous-répertoire de l'explorateur de fichiers concerné. En effet, Mercator ne lit que le répertoire principal associé à ces explorateurs de fichiers et jamais les sous-répertoires. Une autre solution peut aussi être d'installer un explorateur de fichiers que utilise un autre répertoire que le répertoire par défaut.
Les champs correspondants aux documents antérieurs ne sont actifs que si la colonne DOC_LIES existe dans la table PIEDS_V (PIEDS_A pour le self-billing). Le cas échéant (rare), il suffit d'ajouter cette colonne (pas d'effet rétroactif cependant).
alter table PIEDS_V add DOC_LIES varchar(MAX) not null default ''
2. Attacher autres fichiers
Ce champ permet de lister un ou plusieurs fichiers qui doivent aussi être inclus dans l'eInvoice. Ceci est idéal pour inclure, par exemple, des conditions générales de vente dont on dispose sous la forme d'un fichier autonome.
Cette zone peut contenir plusieurs fichiers, qui doivent être référencés par leur chemin complet. Les différents fichiers doivent être séparés par une virgule. Il peut s'agir de fichier "disque" ou de fichiers "SQL", ainsi que d'un mix des deux.
✅ Les extensions de fichiers autorisées dans une eInvoice sont :
- pdf
- png
- jpeg, jpg
- csv
- xlsx
- ods