Cette page est obsolète.
Informations complémentaires :
Mercator permet la gestion des taxes et accises. Le montant de la taxe en question est individualisé au niveau de chaque article (onglet PRIX). Les remises éventuelles ne portent jamais sur les taxes et accises. Dans un document, le montant de la taxe est calculé comme la somme de produits des quantités par les taxes.
Pour installer ces fonctionnalités dans Mercator, il y a lieu de modifier à l'aide de TOOLS la structure des fichiers suivants : (champs à ajouter en fin de description) :
- STOCK : S_TAXE float
- LIGNES_V et/ou LIGNES_A.DBF : TAXE float
- PIEDS_V et/ou PIEDS_A : TOT_TAX_DV float
- PIEDS_V et/ou PIEDS_A : TOT_TAX_FB float
- CLI : C_NON_TAX bit
- FOU : F_NON_TAX bit
Lors du transfert en comptabilité, les taxes et accises sont imputées sur les comptes ad hoc qui sont paramétrés via "Outils / Options Echanges Comptabilité". (1 compte pour les taxes à l'achat et 1 compte pour les taxes à la vente)
(Lien des taxes et accises vers la comptabilité : uniquement factures entrantes et sortantes vers certaines comptabilités)
Dans le signalétique "clients/fournisseurs", il convient d'ajouter une case à cocher correspondant au champ C_NON_TAX/F_NON_TAX. Ceci permet de désactiver la gestion des taxes et accises, individuellement par client/fournisseur.
Mots clés : CPT_TAX_V; CPT_TAX_A