Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Gestion IN/OUT des numéros de série

0000000415     -      19/09/2015

Mercator permet la gestion IN/OUT des n° de série. Ceci permet un contrôle absolu sur tous les mouvements sur articles sérialisés. En effet, une sortie de stock ou un mouvement de dépôt à dépôt ne pourra se faire que via sélection d'un n° de série dans une liste de n° de série disponibles.

Cette option peut être activée via "Outils / Options / Encodage / Contrôle N° de Série". Ce paramètre doit prendre la valeur 3.

Lorsque cette option est activée, Mercator restreint la possibilité de changer le dépôt d'un document (vente/achat/transfert). Le dépôt ne peut plus être modifié si au moins un article sérialisé a été utilisé dans le document.

Dans le cadre de configurations distantes, il y a lieu d'exporter et d'importer les n° de série, via l'écran classique de communications avec la centrale.

Les n° de série sont stockés dans la table NUMSERIES.