Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Masquer les fiches de signalétiques en fonction du représentant

0000002897     -      23/01/2019

Mercator 10.4 ou ultérieur permet de masquer les fiches de clients ainsi que celles d'autres signalétiques en fonction du représentant. Cela peut se déterminer dans le profil utilisateur, via ces cases à cocher.

Pour activer ce blocage, il faut que le champ X_ID_REP char(10) existe dans la table de base du signalétique. L'application la plus courante sera un filtrage du signalétique des clients sur base de CLI.C_ID_REP.

 Une fois le filtrage activé, seules les fiches associées au représentant de l'utilisateur actif seront visibles. Lors de la création d'une nouvelle fiche, quelles que soient les valeurs par défaut, le représentant sera toujours égal au représentant par défaut dans la fiche de l'utilisateur en cours, afin que cette nouvelle fiche soit immédiatement visible.

Le filtrage est actif dans le signalétique ainsi que dans les différentes recherches.

Si, dans le profil utilisateur, aucun représentant n'est déterminé, alors ce filtre n'est pas mis en place.