Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Mettre à jour les codes Intrastat

0000002376     -      20/02/2017

Mercator permet de changer en batch les codes Intrastat définis dans la fiche article. Cette opération s'effectue via le menu "Gestion / Intrastat / Mise à Jour". Il suffit de compléter le tableau avec la correspondance souhaitée "code actuel" - "nouveau code".

Via le bouton situé en bas à droite, il est possible d'importer ce tableau depuis un fichier Excel, Xml, ... Ce fichier doit simplement contenir deux colonnes (peu importe le nom des colonnes). La première colonne contiendra le code actuel à remplacer et la seconde colonne le nouveau code. Les codes peuvent être indiqués selon le format 99999999 ou 9999-9999. (Le fichier ZIP ci-joint contient un exemple de fichier Xlsx)

Si Mercator gère aussi les achats (MFACT ou MFD), alors on peut choisir si on met à jour uniquement le code à la vente (S_INTRASTV) ou à l'achat (S_INTRASTA) ou les deux.

Lors de la validation de l'écran, Mercator retire toutes les lignes incomplètes ainsi que les doublons sur la colonne "Actuel", et propose ensuite de confirmer la mise à jour.

Mercator fournira chaque année en janvier le fichier de mise à jour des codes selon les modifications imposées par la réglementation Intrastat.



A télécharger : 0000002376.zip (65 Kb - 31/01/2018)