Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Prise en compte de l'ordre des lignes dans Outils \ Remises

0000002336     -      12/05/2017

Contrairement à la version legacy, lors de la recherche d'une remise sur prix de vente, l'ordre des lignes est exclusivement pris en compte pour déterminer les priorités d'application des remises présentes dans "Outils \ Remises". En conséquence, il convient d'indiquer les lignes plus restrictives dans le haut du tableau et les lignes plus générales dans le bas.

Exemple : si pour un rayon, les clients de la catégorie 1 "XYZ" ont 20% de remises et les autres 10%, il faut d'abord placer la ligne avec 20% et ensuite celle avec 10%, car une ligne limitée aux clients de la catégorie 1 "XYZ" est plus restrictive qu'une ligne sans critère au niveau du client. Si l'inverse est fait, Mercator trouvera que cette ligne sans restriction remplit les critères de sélection et la sélectionnera.

Ceci est un changement voulu par rapport à la version legacy qui se justifie par le fait que, dans la version legacy, la gestion des priorités entre lignes était opaque et apportait beaucoup de confusion. En legacy, l'ordre était essentiellement dépendant de l'ordre dans lequel le programmeur de Mercator avait organisé le code de recherche. En Aruba, l'utilisateur a par contre une maîtrise complète de l'établissement des priorités entre lignes.