Mercator 11.0 ou ultérieur permet de regrouper les documents générés par le menu "Fichier > Envoyer" au départ d'un historique du menu "Fenêtres".
Par défaut, lorsque l'on clique sur le bouton "Document", Mercator génère un mail avec un seul PDF correspondant à un seul document.
A présent, deux cases à cocher supplémentaires sont disponibles :
- Regrouper : Mercator générera un mail par client (ou fournisseur, si la fenêtre d'historique concerne des achats). Ce mail contiendra un seul PDF composé de tous les PDF qui auraient été envoyés individuellement. Mercator utilise la même logique d'envoi de mail que celle qui prévaut lors de l'envoi d'un mail individuel (prise en compte de l'adresse mail du client, utilisation d'une action du CRM, ...)
- Un seul PDF : dans ce cas, Mercator produit un seul mail contentant un seul PDF. Ce PDF est l'agrégation des tous les documents individuels.
A noter :
- Lors de cette génération groupée, l'OutputSelector est ignoré.
- Si ce n'est cette différence, chaque PDF est généré selon la logique habituelle dans Mercator (modèle, copies, customizer, ...) et regroupé en fin de processus.
- En conséquence, Mercator tient compte, le cas échéant, des multiples copies. Toutes les copies seront donc regroupées.
- Si l'utilisateur a le choix entre plusieurs modèles d'impression, la question n'est posée qu'une seule fois par chaîne de caractères indiquant la sélection du modèle (par ex. <MainDir\Piece*.repx).
- L'ordre de regroupement est l'ordre d'affichage dans la fenêtre d'historique.
- Le filtrage éventuel posé sur la grille d'historique est pris en compte.
- Le regroupement des PDF se fait en mémoire. Le nombre de PDF que l'on peut regrouper dépend de la taille de la mémoire RAM du poste sur lequel le regroupement est effectué.
- Les cases à cocher n'ont aucune influence sur la fonctionnalité qui se trouve derrière le bouton "Relevé".