Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Système de messagerie interne

0000000597     -      20/09/2015
Obsolète

Depuis la version 3.4, Mercator dispose d'un système de messagerie interne simplifié. Ce système permet d'envoyer un message à tout utilisateur Mercator sur le réseau local. Cette fonction peut être activée en mettant une valeur non nulle dans "Outils / Options / Autres / Intervalle vérification message (sec.)"

Cette option doit reprendre le nombre de secondes entre chaque vérification de messages. Il est déconseillé d'indiquer une valeur inférieure à 60 secondes, ce qui pourrait nuire aux performances du système. Pour désactiver le système, cette option doit prendre la valeur zéro.

Les changements de valeur de cette option ne sont pris en compte qu'au redémarrage de Mercator.

Cette fonctionnalité sera avantageusement utilisée sur les réseaux de taille importante, afin de pouvoir, par exemple, demander à tous les utilisateurs de quitter le programme pour une réindexation.

L'envoi de message se fait à partir de "Outils / Informations Utilisateurs". Le bouton sur chaque ligne permet d'envoyer un message à un utilisateur en particulier. Le bouton dans le bas de cet écran permet d'envoyer un message à tous les utilisateurs.

Lors de la réception d'un message, l'interface permet d'effectuer aisément une réponse.

Chaque message à envoyer ou reçu fonctionne comme une application indépendante de Mercator (EXE autonome). Ceci afin d'éviter les conflits de fenêtre entre les fenêtres standard de Mercator et les messages)

Lors de la réindexation, tous les messages éventuellement non remis sont détruits.

Fichier requis : Mmail.exe cfr. systeme-de-messagerie-interne-mmail.exe.html.

Remarque : L'objectif de ce système n'est pas de fournir des fonctionnalités de messagerie d'entreprise, mais uniquement de messagerie à fonctionnalités volontairement limitées.



Vous consultez une page relative à une version de Mercator qui n'est plus commercialisée ni supportée.

Mercator est une application .net qui utilise une base de données SQL Server. Les informations sur cette page ne correspondent plus à ces caractéristiques.