Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Transformation des commandes en livraisons par le menu "Gestion" : mode automatique

0000000811     -      27/02/2024

Mercator permet, lors de la transformation automatique des commandes en livraisons, de tenir compte uniquement de quantités spécifiées, ligne par ligne, dans les enregistrements de la table LIGNES_V (pour les clients) ou LIGNES_A (pour les fournisseurs).

Pour installer cette option, il faut ajouter un champ Q_LIV_AUTO float dans LIGNES_V/A.

alter table LIGNES_V add Q_LIV_AUTO float not null default 0


Ce champ devra être alimenté avec les quantités à livrer pour chaque ligne de commande. Ceci peut se faire de façon simple, en ajoutant une colonne dans l'écran de saisie de commandes clients. Cette colonne étant liée à la source q_liv_auto. Ceci peut aussi se faire à l'aide d'un module agissant directement sur la colonne Q_LIV_AUTO de la table LIGNES_V/A.

Lors du regroupement des commandes en livraison, à partir du menu "Gestion", il suffit de choisir "Automatique" dans le déroulant "Vérif. Disponible". Mercator effectuera alors la livraison de chaque commande pour la quantité inscrite dans Q_LIV_AUTO. Après ce processus, Q_LIV_AUTO est remis à zéro. Les quantités non livrées sont maintenues en back-orders.