Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Transformation manuelle de documents multiples

0000000807     -      23/09/2015

Mercator permet la transformation manuelle de documents multiples. (Ex. transformation devis en commande, transformation commande en livraison, …). La transformation d'un document vers un stade ultérieur se fait, comme dans les versions antérieures, par simple clic sur le bouton "Augmenter statut" et sélection du journal de destination. Avant de valider cette transformation, il est possible d'ouvrir un autre document et de le transformer vers le même document; ceci aux conditions suivantes :

  • que les dépôts d'origine des 2 documents initiaux soient identiques
  • que les clients d'origine des 2 documents initiaux soient identiques
  • que les types de document d'origine soient identiques
  • que l'utilisateur réponde par OK à la question "Transformer vers le document déjà ouvert ?"

La procédure peut être répétée de façon infinie pour transformer manuellement n documents en 1 seul document de stade ultérieur. La gestion des reliquats s'effectue sur l'ensemble des documents transformés, mais sans distinction de l'appartenance d'origine à tel ou tel document.
Le lissage des reliquats est effectué par ordre chronologique d'ouverture des documents.

Remarque : ceci ne concerne pas les transformations automatiques présentes dans le menu "Gestion" (livraison automatique et facturation automatique).