Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Comment utiliser une chaîne de connexion spécifique vers le serveur SQL ?

0000002140     -      09/02/2017

Mercator permet d'utiliser une chaîne de connexion spécifique vers le serveur SQL (ConnectionString). Dans ce cas, la connexion vers le serveur SQL n'est plus établie avec les paramètres de connexion habituels (nom de connexion = nom de base de données), mais selon les paramètres fournis dans la chaîne.

Pour faire cela, il faut modifier le fichier Mercator.connection et y ajouter cette ligne :

ConnectionString = "Server=mySqlServer;Database=myMercatorDatabase;Uid=myLogin;Trusted_Connection=False"

Notons que le mot de passe n'est pas indiqué dans la chaîne de connexion. Ceci est voulu afin que le mot de passe ne soit pas lisible "en clair" dans ce fichier. Lors de son prochain démarrage, Mercator Majuro va demander le mot de passe et le sauvegardera de façon cryptée dans le fichier Mercator.connection (En ajoutant une ligne EncryptedPassword=) Lors des démarrages ultérieurs, le mot de passe ne sera plus demandé sauf s'il est refusé par le serveur SQL.

Remarques :

  • Dans le fichier Mercator.connection, les lignes SqlServer et DataBase doivent contenir une information correcte par rapport à la chaîne de connexion. Le cas échéant, il faut les adapter. Celles-ci ne sont plus utilisées lors de la connexion vers la base de données mais sont encore lues et prises en compte par Mercator.
  • Lorsque ce mode est utilisé, l'exportation des droits d'accès de Mercator n'a plus de raison d'être. L'adaptation des droits du login SQL utilisé dans la châine de connexion devra être faite manuellement si on souhaite lui permettre un accès à d'autres bases de données.
  • La chaîne de connexion ne peut contenir l'élément "app=". Celui-ci est ajouté automatiquement par Mercator.
  • Lorsque ce mode est utilisé, la réparation automatique de la connexion SQL est remplacée par la saisie du mot de passe. (cfr. ci-dessus)
  • La ConnectionString peut contenir 254 caractères au maximum.