Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Configuration de SQL Server en multipostes

0000001080     -      19/01/2018

Pour qu'un SQL Server (version full et express) soit accessible à partir d'autres postes, il faut veiller à ce que le protocole TCP/IP soit activé et que le service "SQL Server Browser" démarré.

Pour activer le protocole TCP/IP, il faut aller dans le "Gestionnaire de configuration SQL Server".
Pour accéder à celui-ci, il faut exécuter MMC.EXE via la fenêtre "Exécuter". Ensuite, il faut sélectionner le menu "Fichier" - "Ajouter/Supprimer un composant logiciel enfichable ..." et double-cliquer sur l'élément "SQL Server Configuration Manager".
Il faut développer "Configuration du réseau SQL Server" pour faire apparaître la liste des protocoles et activer par un clic-droit le protocole TCP/IP.

 

Pour s'assurer que le service "SQL Server Browser" est actif, il faut ouvrir la fenêtre des services via les outils d'administration du panneau de configuration. Ensuite, vous sélectionnez "SQL Server Browser" pour accéder au service et,

  • dans l'onglet "Général", mettre le type de démarrage à "Automatique"
  • dans l'onglet "Récupération", sélectionner "Redémarrer le service" pour la gestion des défaillances.
Si nécessaire, il faut également démarrer le service.

 

 

Pour plus d'informations, voir Installation / configuration optimale de SQL Server.