Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Limiter le nombre de fiches de signalétiques échangées

0000002637     -      12/04/2016

McdServerService est conçu pour effectuer des échanges de données "à la marge". Il n'est donc pas conçu pour envoyer des fichiers de grandes tailles. Ceci est en général le cas, puisque seules les données nouvellement créées ou modifiées sont échangées.

En ce qui concerne les signalétiques, et principalement le signalétique des articles, il peut se produire certaines situations où toutes les fiches sont modifiées : par exemple, lors d'un recalcul des prix.
Au niveau des échanges, ceci peut produire des erreurs de capacité de mémoire.

Pour contourner cela, Mercator permet l'envoi des données de signalétiques par "tranches", chacune d'elles contenant un nombre maximum d'enregistrements.
Pour fixer ce nombre, il faut se rendre dans "Outils / Options" et via un clic droit sur le noeud "Echange Centrale", ajouter l'option souhaitée.

 

 

 

Par défaut, cette option est à zéro. Une valeur à zéro n'est pas prise en compte. Dès que cette valeur est non nulle, par exemple 10.000, cela signifie que si le lot à envoyer contient plus de 10.000 enregistrements, alors Mercator découpera l'envoi en autant de sous-envois nécessaires afin de ne pas dépasser 10.000 enregistrements envoyés simultanément.

 

A ce stade du développement, cette fonctionnalité est uniquement prise en compte lors de l'export vers McdServerService.