Mercator permet de synchroniser un nombre illimité de répertoires entre sites distants. Ceci permet de mettre à jour notamment le répertoire contenant les photos liées aux articles, le contenu des onglets "explorateur de fichiers", ... De façon plus générale, n'importe quels répertoires, même tout-à-fait étranger à Mercator, peuvent être synchronisés.
Au niveau du MCD ou du MFD, via le noeud "Configuration Echange Centrale" du menu "Outils / Options", il est possible de paramétrer une liste de répertoires à synchroniser.
La première colonne correspond au répertoire local à synchroniser ; c'est-à-dire un répertoire dans l'environnement qui héberge le MCD/MFD. La seconde colonne permet de déterminer son correspondant sur le site central. Attention, dans cette colonne, la notation des disques doit être celle en vigueur dans l'environnement qui héberge le MCD Server.
La direction de la synchronisation peut être paramétrée :
- IN : de la centrale vers le site distant
- OUT : du site distant vers la centrale
- IN+OUT : les 2 directions
Le nombre de répertoires pouvant être synchronisés est illimité.
Les sous-répertoires sont bien pris en considération et créés de façon automatique.
Les répertoires SQL sont supportés.
Seuls les fichiers modifiés sont transférés.
Les transferts de fichiers sont effectués via McdServerService, avec compression par zippage et de façon transparente.
Dans l'écran "Gestion / Echanges Centrale", 2 cases à cocher "Répertoires" permettent respectivement d'exporter et d'importer le contenu des répertoires à synchroniser.