Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Comptabilité analytique (legacy)

0000000414     -      10/10/2015
Obsolète

Mercator peut être utilisé conjointement avec la comptabiltié analytique de Bob. Pour installer ces fonctionnalités, veuillez procéder comme suit :

  • Via TOOLS, ajouter une colonne ANALYTi dans LIGNES_V.DBF, de type "caractère" et d'une longueur correspondant à celle définie dans la comptabilité. (i est le n° du plan analytique, entre 1 et 9)
  • Pour les séquences souhaitées, modifiez la grille de saisie : cliquez sur le bouton de personnalisation de la grille d'encodage, décochez SYST, et encodez :
    Name : ANALYTi (i entre 1 et 9)
    Source : LIGNES_V_TMP.ANALYTi
    Order : 99
    Width : 60
    Caption F : Analytique ou autre texte libre
    Caption N : Analytisch ou autre texte libre

Une procédure identique peut être appliquée aux achats (LIGNES_A).

Il est possible de combiner plusieurs plans analytiques, en installant les variables correspondantes. Les plans installés peuvent être différents entre "achats" et "ventes".
Exemple :
en vente : LIGNES_V.ANALYT1, LIGNES_V.ANALYT2
en achat : LIGNES_A.ANALYT1, LIGNES_A.ANALYT3

Les comptes "analytiques" sont lus dans les tables de Bob au démarrage de Mercator. Seuls les plans de type "alphanumérique" sont gérés.



Vous consultez une page relative à une version de Mercator qui n'est plus commercialisée ni supportée.

Mercator est une application .net qui utilise une base de données SQL Server. Les informations sur cette page ne correspondent plus à ces caractéristiques.