Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Suppression sur un serveur de fichiers divers plus anciens qu'un certain nombre de jours

0000001390     -      04/10/2015

Le paramétrage proposé ci-dessous n'est pas a proprement dit un module lié à Mercator. Il s'agit d'un outil développé par INEO et mis gracieusement à la disposition des utilisateurs de Mercator. Il ne demande aucun code d'installation.

Il permet la suppression de fichiers, dans différents répertoires, en prenant en compte la date de modification de ces fichiers. Les fichiers "plus anciens" d'un certain nombre de jours sont supprimés. Ce programme est donc particulièrement utile pour :

  • supprimer des anciens fichiers *.ilog de MercatorIshop
  • supprimer des anciens fichiers *.err du répertoire principal de Mercator
  • supprimer des anciens fichiers *.bak et *.trn des sauvegarde effectuées par l'agent SQL
  • ...

L'installation est simple :

  • Placer les 2 fichiers du zip ci-joint dans un répertoire
  • Compléter le fichier ini en indiquant, sur chaque ligne, le chemin d'accès du répertoire directement suivi du masque de sélection des fichiers, le tout à faire suivre par une virgule et le nombre de jours permettant de déterminer les fichiers à supprimer
  • Référencer ce programme dans les tâches planifiées de Windows, par exemple pour une exécution quotidienne.

Le programme est de type "console". Son activité peut être suivie dans l'observateur d'évènements (Event Viewer) de Windows, dans la rubrique "Applications"

Mots clés: Ineodeletefiles, effacement, effacer, supprimer



A télécharger : 0000001390.zip (6 Kb - 30/01/2008)