Ce bundle est une programmation spécifique de MercatorPenguin, dès lors non paramétrable. Il offre ces fonctionnalités aux administrateurs de la configuration de MercatorPenguin :
- redémarrer l'instance de Mercator dans MercatorPenguinServer
- fermer des BillingEngines qui sont en cours d'édition dans l'instance de MercatorPenguinServer
- désactiver des appareils mobiles pour leur retirer la possibilité d'éditer des documents de la gestion commerciale avec lignes.
Elles sont identiques à celles qui sont proposées par la page de maintenance.
Le code XAML Recherche doit contenir strictement et uniquement ceci :
<m:Maintenance />
Toutes les autres zones du bundle doivent être à blanc.
Etant donné que ce bundle agit sur le comportement de MercatorPenguinServer, il ne doit être associé qu'aux utilisateurs ayant un réel profil d'administrateur système. Par exemple, le redémarrage de l'instance, possible depuis ce bundle est une opération coûteuse en terme de performances et rend le serveur inaccessible quelques instants pour tous les utilisateurs.
- Le premier onglet affiche le nom de l'instance et le moment de sa dernière instanciation. Le bouton "Redémarrer instance" provoque un redémarrage de cette instance sur MercatorPenguinServer. Cette opération est équivalente à un redémarrage de Mercator. Elle est donc coûteuse en terme de performances et rend MercatorPenguinServer indisponible à tous les utilisateurs durant quelques instants.
- Le second onglet liste les BillingEngines en cours d'édition par MercatorPenguinServer. Normalement, aucune interaction avec cette liste n'est nécessaire. Toutefois, si un BillingEngine reste anormalement ouvert et dès lors, par exemple, produit un document de la gestion commerciale non modifiable dans Mercator, alors il est possible de forcer sa fermeture en appuyant de façon prolongée sur cet élément. Ceci peut entraver la sauvegarde des modifications apportées à ce document dans MercatorPenguin.
- Le troisième onglet liste les appareils mobiles autorisés à éditer des documents de la gestion commerciale avec lignes. Si un appareil n'est plus utilisé, il est possible de retirer son autorisation en appuyant de façon prolongée sur l'élément lui correspond.
Attention : une désactivation d'un appareil est définitive et irrévocable.
Installation rapide : le fichier Maintenance.pngb peut être lu via le bouton "Ouvrir" situé dans le bas de l'écran de paramétrage.