Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Envoyer des notifications relatives aux actions du CRM

0000002841     -      14/08/2018

MercatorPenguinServer est capable d'envoyer automatiquement des notifications liées aux actions du CRM. Pour cela, il faut :

  • Installer la version 2.1 ou ultérieure de MercatorPenguinServer
  • Modifier le fichier web.config, pour y ajouter cette clé, qui doit reprendre l’intervalle en secondes, pour la vérification des notifications à envoyer :
                <add key="ActionsNotif" value="120"/> 
  • Dans les fichiers ini des dossiers Mercator concernés, ajouter une ligne avec 
                CheckActionsNotif = 1
  • Dans le modèle d'action, déterminer le bundle de notification à utiliser.
                

 

Après toute modification d'un fichier ini, il est nécessaire de redémarrer le pool d'application associé à MercatorPenguinServer.

Le bundle de notification doit être conçu en sachant que ces paramètres SQL seront passés à la première étape (valeurs lues dans la table ACTIONS) :

  • @ID
  • @MODULE
  • @ID_SIG
  • @ID_ACTEMPL

Les notifications sont envoyées pour toutes les actions non faites, dont le modèle est lié à un bundle de notification, en tenant compte de la date et de l'heure trouvées dans MOMENT_1. La valeur de PIM_REMIND est prise en compte pour déterminer un pré-délai, exprimé en minutes, pour anticiper la notification. Par défaut, la notification n'est pas répétée avant 60 minutes. Si on souhaite utiliser une autre valeur que 60 minutes pour répéter une notification, il suffit d'ajouter une ligne dans le fichier ini, par exemple pour 120 minutes : RepeatActionsNotif = 120

Nous fournissons ici un exemple de bundle de notifications Notification tâches par clients.pngb, qui peut être utilisé de la même façon que ce bundle de liste.

Remarque importante : cette fonctionnalité a été incluse dans MercatorPenguinServer afin de ne pas devoir procéder à l'installation d'un service supplémentaire. Il faut toutefois tenir compte du fait que MercatorPenguinServer est une application web : elle peut donc ne pas être effectivement démarrée avant la première demande https et elle peut aussi s'arrêter lors d'un recyclage. En conséquence, il est nécessaire de forcer MercatorPenguinServer d'être en permanence actif. Pour cela, dans les propriétés avancées du pool d'application, il faut choisir :

Mode de démarrage : AlwaysRunning