Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Passer des valeurs par défaut en mode modification de données

0000002860     -      20/09/2018

MercatorPenguin 2.2 ou ultérieur permet de passer des valeurs par défaut lors de la création ou la modification de données. Ceci se fait au niveau du code XAML, en associant un tableau de valeurs par défaut au bouton qui fera apparaître l'écran de modification (SigEditButton, ActionEditButton, BillingEditButton).

Ci-dessous un exemple de SigEditButton utilisé pour la création d'une nouvelle fiche de client :

<m:SigEditButton Text="Créer nouveau client" TextColor="White" Font="Small" Module="CLI" IdSig="@C_ID">
    <m:MercatorDisplayEditButton.DefaultValues>
        <x:Array Type="{x:Type m:ItemDefaultValue}">
            <m:ItemDefaultValue ColumnName="C_CONTACT" Value="Guy" />
            <m:ItemDefaultValue ColumnName="C_MEMO" Value="Créé ou modifié depuis MercatorPenguin" />
        </x:Array>
    </m:MercatorDisplayEditButton.DefaultValues>
</m:SigEditButton>

 

Dans le tableau de cette propriété DefaultValues, on peut indiquer autant de couples nom de colonne - valeur que souhaités. Les noms de colonnesont ceux de la DataRow de base (DataRow de base = l'enregistrement complet dans la table ACTION pour une action du CRM, l'enregistrement complet du client pour une fiche de signalétique client, ...).

Ce dispositif est bien entendu compatible avec le mécanisme général de substitution des résultats de la précédente requête SQL.
Par exemple : 

            <m:ItemDefaultValue ColumnName="C_CONTACT" Value="@X_NOM" />

Si on souhaite disposer de valeurs par défaut, en création uniquement et pas en modification (ou vice versa), il sera nécessaire de placer deux fois ce bouton dans le code XAML, une fois avec les valeurs par défaut et une seconde fois sans, et de gérer la visibilité de ce bouton avec IsVisible="@...".

Note : lors de la création d'une nouvelle fiche de signalétique ou d'une nouvelle action, MercatorPenguin prend en compte les valeurs par défaut définies dans Mercator. Celles-ci ne doivent donc pas être répétées via le mécanisme décrit ici.