Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Impossible d'ajouter une contrainte de vérification des numéros de TVA

0000002711     -      20/10/2017

La vérification de structure de la base de données de Mercator, dans les outils avancés, tente d'installer une contrainte de vérification de la validité des n° de TVA mémorisés dans les différents signalétiques et produit un message d'erreur :

The UPDATE statement conflicted with the CHECK constraint "CHECK_CLI_C_NUM_TVA_VALID". The conflict occurred in database "MERCATORTEST", table "dbo.CLI", column 'C_NUM_TVA'.

  • CLI.C_NUM_TVA
  • FOU.F_NUM_TVA
  • XLEAD.X_NUM_TVA
  • ...

Les exemples sont donnés ci-dessous pour la table "Clients". Ils peuvent être adaptés facilement aux autres signalétiques.

Cette requête donne les enregistrements contenant un n° de TVA non valide et empêchant, par conséquence, l'installation de la contrainte.

 

select c_id,c_nom,c_num_tva from CLI where not ((c_num_tva='') or (dbo.CHECK_NUM_TVA(c_num_tva)=1))

 

Ces enregistrements peuvent être facilement filtrés en plaçant ce filtre sur expression directement dans le signalétique :

 

not ((c_num_tva='') or (dbo.CHECK_NUM_TVA(c_num_tva)=1))

 


Mots clés : vérifier structure