La vérification de structure de la base de données de Mercator, dans les outils avancés, tente d'installer une contrainte de vérification de la validité des n° de TVA mémorisés dans les différents signalétiques et produit un message d'erreur :
The UPDATE statement conflicted with the CHECK constraint "CHECK_CLI_C_NUM_TVA_VALID". The conflict occurred in database "MERCATORTEST", table "dbo.CLI", column 'C_NUM_TVA'.
- CLI.C_NUM_TVA
- FOU.F_NUM_TVA
- XLEAD.X_NUM_TVA
- ...
Les exemples sont donnés ci-dessous pour la table "Clients". Ils peuvent être adaptés facilement aux autres signalétiques.
Cette requête donne les enregistrements contenant un n° de TVA non valide et empêchant, par conséquence, l'installation de la contrainte.
select c_id,c_nom,c_num_tva from CLI where not ((c_num_tva='') or (dbo.CHECK_NUM_TVA(replace(replace(replace(c_num_tva,' ',''),'.',''),'-',''))=1))
Ces enregistrements peuvent être facilement filtrés en plaçant ce filtre sur expression directement dans le signalétique :
not ((c_num_tva='') or (dbo.CHECK_NUM_TVA(replace(replace(replace(c_num_tva,' ',''),'.',''),'-',''))=1))
Au démarrage, Mercator tente d'installer une nouvelle contrainte de vérification de la validité des n° de TVA mémorisés dans les différents signalétiques. Si ces numéros ne sont pas corrects, le message "Le n° de TVA est incorrect !" est affiché.
Dans ce cas, il faut appliquer le filtre sur expression (voir ci-dessus) directement dans les signalétiques pour obtenir les fiches à corriger.
Mots clés : vérifier structure; numéro; n°