Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Perte de caractères accentués lors de l'import de fichiers DBF

0000000898     -      30/09/2011
Obsolète

Mercator permet l'import de fichiers de divers formats (XLS, DBF, XML, ...), soit dans les signalétiques (Menu "Fichier / Importer"), soit via l'import interactif (module optionnel). Lors de l'import de fichiers au format DBF, il est possible que certains caractères (accents, ...) soient convertis de façon incorrecte. Ceci provient du fait que ce fichier DBF a été créé avec un code-page (n° de la table des caractères internationaux) qui ne correspond pas à celui utilisé par défaut par la plupart des applications Windows dans nos contrées (1252 - Windows ANSI).

L'option "Outils / Options / Signalétiques : Choix code-page lors import DBF " permet, lors de l'ouverture d'un fichier DBF externe, de saisir le code page d'origine de ce fichier. Ainsi, Mercator pourra tenir compte de ce code-page afin de le présenter avec les caractères adéquats.

Exemple : un fichier DBF généré à partir d'Excel doit être associé au code-page MS-DOS 850, puisque Excel produit par défaut ce type de fichier pour les anciennes applications DBase fonctionnant dans l'environnement DOS.



Vous consultez une page relative à une version de Mercator qui n'est plus commercialisée ni supportée.

Mercator est une application .net qui utilise une base de données SQL Server. Les informations sur cette page ne correspondent plus à ces caractéristiques.