Ce message est tout à fait logique si un nouveau voucher a été installé avec une nouvelle version. (Par exemple, après un passage de 7.3 vers 8.0) En effet, pour qu'un certificat soit valable, la version dans le certificat doit correspondre à la version dans le voucher de Mercator.
Pour connaître la version dans le certificat, il suffit d'effectuer :
- clic-droit sur l'icône de MercatorShieldGui, choisir "Magasin Certificats"
- éditer via notepad.exe le fichier *.mcert correspondant au certificat correspondant
- lire la valeur comprise entre <VERSION> et </VERSION>
- en aucun cas ne modifier manuellement cette valeur ou quoi que ce soit d'autre dans le certificat, sous peine de le corrompre
Pour actualiser le certificat, il suffit de redemander un nouveau certificat, soit manuellement, soit automatiquement, via clic-droit sur l'icône de MercatorShieldGui. Si MercatorShield ne détecte aucune duplication de la licence, ce nouveau certificat sera délivré sans intervention manuelle de la part de Mercator.
Veuillez noter que le même message est donné si la version de Mercator est inférieure à celle présente dans le certificat. (Exemple : Mercator en 7.3 et certificat en 8.0)
La version dans le certifcat est toujours celle connue des serveurs de Mercator au moment de l'attribution du certificat. Ceci eu égard à la souscription aux mises à jour pour cette licence.
Après mise à jour, MercatorShield renvoie un message d'erreur "version mismatch"