Bonjour,
CheckVatPort est un service indépendant de Mercator (dépendant en fait de la Commission Européenne), lui-même dépendant de chaque fichier des assujettis à la TVA dans chaque état-membre.
Nous avons de fait constaté que les informations liées à des numéros belges sont à présent donnés sans forcer les majuscules et qu'il n'y a plus de séparateur entre la ligne d'adresse d'une part et d'autre part, le code postal et la ville. Vu ce dernier point, Mercator ne peut plus séparer les différentes zones qui composent l'adresse.
Vous pouvez d'ailleurs pour rendre compte de ce comportement en testant manuellement un n° de TVA belge et un français par ex. via http://ec.europa.eu/taxation_customs/vies/vatRequest.html
La version 10.5 (ou ultérieure) a été adaptée afin d'effectuer le découpage sur base de la détection des 4 chiffres du code postal d'abord, et ensuite de l'espace entre le code postal et la ville.
Concernant le "forcer en majuscules", il est possible
- soit de mettre à OUI l'option "Autres / Forcer majuscules"
- soit de mettre ce customizer SigCli qui exploite l'événement ReadCheckVatPort
MISE À JOUR DU 9 MAI 2019 :
Étonnamment, un délimiteur "ÿ" est apparu devant le code postal. La version 10.5.27.40 de MercatorUi.dll tient bien compte de cette nouvelle situation.
Bonjour,
Lorsque nous encodons un nouveau client via le n° de TVA et que nous cliquons sur CheckVatport, les coordonnées du client s'affichent en minuscules, alors qu'auparavant cela s'inscrivait en majuscules (ce que nous préférons car plus lisible).
Nous avons aussi remarqué que le code postal + le nom de la ville ne se mettaient pas dans les cases prévues à cet effet. Ces infos se notent à la suite du nom de la rue.