Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

CheckVatPort : nom et adresse sans majuscules et adresse sur une ligne

0000002914     -      11/04/2019

Bonjour,

CheckVatPort est un service indépendant de Mercator (dépendant en fait de la Commission Européenne), lui-même dépendant de chaque fichier des assujettis à la TVA dans chaque état-membre.
Nous avons de fait constaté que les informations liées à des numéros belges sont à présent donnés sans forcer les majuscules et qu'il n'y a plus de séparateur entre la ligne d'adresse d'une part et d'autre part, le code postal et la ville. Vu ce dernier point, Mercator ne peut plus séparer les différentes zones qui composent l'adresse.

Vous pouvez d'ailleurs pour rendre compte de ce comportement en testant manuellement un n° de TVA belge et un français par ex. via http://ec.europa.eu/taxation_customs/vies/vatRequest.html

Concernant le "forcer en majuscules", il est possible 

  • soit de mettre à OUI l'option "Autres / Forcer majuscules"
  • soit de mettre du code dans un customizer SigCli qui exploiterait l'événement ReadCheckVatPort

Bonjour,

Lorsque nous encodons un nouveau client via le n° de TVA et que nous cliquons sur CheckVatport, les coordonnées du client s'affichent en minuscules, alors qu'auparavant cela s'inscrivait en majuscules (ce que nous préférons car plus lisible).

Nous avons aussi remarqué que le code postal + le nom de la ville ne se mettaient pas dans les cases prévues à cet effet. Ces infos se notent à la suite du nom de la rue.