Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Liaison avec Outlook : la valeur ne peut pas être null

0000002804     -      05/03/2018

Bonjour,

1) Le problème est-il constaté sur plusieurs postes ou sur un seul ? Si l'erreur pour l'instant n'a été vue que sur un seul poste, merci de tester sur plusieurs postes. Si elle se produit sur un seul poste, c'est que ce poste n'est pasapte à faire fonctionner Mercator et sa liaison à Outlook correctement. Revoyez l’installation générale de ce PC.

2) Quelle est la version d'Outlook utilisée ? Si nécessaire, procédez à une mise à jour en rapport avec les versions encore supportée d'Outlook.

3) Le problème persiste-t-il si on répare l'installation OLE d'Office ? Cela se fait par "Programmes et Fonctionnalités", localiser Office. Choisir modifier et ensuite effectuer une réparation simple. Dans de nombreux cas similaires, cette procédure a résolu le problème.

4) Pourriez-vous vérifier le paramètrage d'Outlook : Fichier / Options / Centre de gestion de la confidentialité / Paramètres du Centre de gestion de la confidentialité / Accès par programme. A cet endroit d'Outlook, quelle est l'option cochée ? Quel est le statut de l'anti-virus ?

) Le problème persiste-t-il si l'antivirus est temporairement désactivé ? Si nécessaire, revoyez la configuration de l'antivirus.


Nous rencontrons cette erreur lors de la liaison avec Outlook :

Liaison avec Outlook : Outlook.Application
La valeur ne peut pas être null
Nom du paramètre : type