Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Message lors de la sauvegarde indiquant qu'il ne sera pas possible de sauvegarder le duplicata PDF

0000002470     -      22/08/2016

Ce message est donné par Mercator parce qu'il détecte une situation où il serait possible de perdre le duplicata PDF qui serait généré. Ceci parce que la fenêtre "Gestion / Fichiers SQL / Données" est ouverte, sur ce poste ou sur un autre poste. Dès lors, si une sauvegarde dans cette fenêtre était effectuée après la génération du duplicata, celui-ci serait perdu puisque non connu, et donc non repris par cette sauvegarde.

Ce message n'est donc donné que si Mercator sait qu'il devra placer le duplicata PDF dans les fichiers SQL de la racine "Données".

Pour éviter ce message, il suffit de mettre à "OUI" l'option "Fichiers / Masquer répertoire SQL <RepData\Pdf" (FSQL_MKPDF). En effet, dans ce cas, Mercator n'affiche pas les duplicatas PDF dans la fenêtre "Gestion / Fichiers SQL / Données"  et, dès lors, ne tient pas compte du contenu du répertoire "Pdf" lors de la sauvegarde. Les fichiers ajoutés par ailleurs dans ce répertoire sont donc ignorés et par conséquence, ils ne seront jamais supprimés.


Lors de la sauvegarde d'un document de la gestion commerciale, on reçoit de temps à autre, ce message qui empêche de sauvegarder :

Il ne sera pas possible de sauvegarder le duplicata PDF !

Pourquoi ? Comment éviter ce blocage ?