Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Event BeforeSearch de la classe MercatorUi.Sig.Sig

0000002137     -      14/09/2017

L'évènement BeforeSearch de la classe MercatorUi.Sig.Sig est levé lors de chaque recherche d'une fiche dans un signalétique. Il reçoit un MercatorUi.Sig.SigClasses.BeforeSearchEventArgs, qui contient ces propriétés read-only :

  • OriginalKey : la clé de recherche encodée par l'utilisateur
  • FormContext : la fenêtre à partir de laquelle la recherche a été lancée
  • ComplWhere : un complément de clause SQL "where" utilisé par Mercator par défaut à cet endroit du programme (par exemple, pour les comptes généraux, g_titre=0)

Par ailleurs, BeforeSearchEventArgs contient ces propriété read-write, qui peuvent être modifiées par le délégué de l'évènement :

  • DesiredWhereClause. Par défaut, cette propriété est null. Dans le cas où elle est complétée, c'est cette propriété qui est prise en compte pour la recherche des fiches à sélectionner. Si elle est complétée, elle doit donc contenir une clause SQL where valide pour la table de base du signalétique en cours. Si elle n'est pas complétée, la recherche se fera normalement, en appliquant la recherche standard de Mercator au départ de la clé encodée par l'utilisateur.
  • ForcedPricingInfosV : objet permettant de forcer les informations de prix de vente. Par défaut cet objet est null. Si une instance lui est attribuée, le BillingEngine utilisera cette information pour déterminer le prix de vente. Cette propriété ne peut être modifiée que si FormContext est une BillingForm en mode "vente".
  • ForcedPricingInfosA : objet permettant de forcer les informations de prix d'achat. Par défaut cet objet est null. Si une instance lui est attribuée, le BillingEngine utilisera cette information pour déterminer le prix d'achat. Cette propriété ne peut être modifiée que si FormContext est une BillingForm en mode "achat".
  • ForcedQ : double permettant de forcer la quantité dans un document de la gestion commerciale. Cette propriété ne peut être modifiée que si FormContext est une BillingForm.

Exemples :