Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Comment corriger l'erreur shield "Fallback reconnection has returned a null value" ?

0000002622     -      29/03/2016

Lorsque MercatorShield est installé en mode cloud, çàd avec MercatorShieldSqlClient.dll et que le service MercatorShield est redémarré, alors l'erreur suivante est observée dans les différents Mercators utilisant ce service : MercatorShield.TestLicence exception : Fallback reconnection to MercatorShieldServer has returned a null value !

Pour corriger ce problème il suffit de télécharger la mise à jour MercatorShieldSqlClient.dll (version 1.04 min.) et de réappliquer la procédure d'installation décrite sur cette page :

  • Copier MercatorShieldSqlClient.dll sur un répertoire local du serveur SQL. Par convention, nous proposons de le placer dans le répertoire "programme" de SQL Server : c:\Program Files\Microsoft SQL Server. Tout autre répertoire local peut être utilisé.
  • Au départ de Mercator Majuro, exécuter le menu "Outils Avancés / MercatorShield / Configurer via SQL Server". Ce point de menu demande de localiser MercatorShieldSqlClient.dll en indiquant le répertoire utilisé au point précédent. Si Mercator Majuro est à présent exécuté depuis un autre poste que le serveur SQL, il faut bien veiller à ce que le répertoire soit indiqué selon une notation "vue depuis le serveur SQL". Toute utilisation d’un répertoire sur un volume réseau est à proscrire formellement.