Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Comment fermer la session d'un utilisateur qui n'a pas effectué son login ?

0000003173     -      04/08/2023

Mercator 11.0 ou ultérieur permet de fermer automatiquement le Mercator d'un utilisateur qui n'a pas effectué de premier login. Pour cela, il faut mettre un time-out, défini en minutes, dans l'option "Autres / Time-out utilisateurs non logués" (id = TO_NOTLOG). Ceci est particulièrement approprié pour les utilisateurs qui cliquent un trop grand nombre de fois pour démarrer leur Mercator et qui, en conséquence, démarrent simultanément plusieurs instances de Mercator.

Ce time-out est interrompu dès que l'utilisateur valide un code d'entrée, même si l'identification échoue.

Lorsque le time-out est épuisé, ce bouton est affiché pendant 15 secondes. Il permet d'interrompre la fermeture automatique de Mercator.

Ce système permet d'éviter l'accumulation de lignes "NOT LOGGED IN" dans la table SESSIONS de Mercator et la consommation de sessions concurrentes limitées par le nombre maximal prévu dans la licence.


Cette option n'est pas concurrente de l'option "Autres / Multisession autorisé" (id = MULTISESS), car cette dernière ne produit ses effets que si le processus Mercator existe déjà. Dans ce cas, lors de la seconde tentative d'ouverture de session sur le même poste, la première instance sera mise en avant et la seconde ne sera pas ouverte. Mais ce processus est inopérant en cas de démarrages simultanés.

 

Voir aussi : Comment fermer la session d'un utilisateur inactif après un certain temps ?