Mercator 10.7 ou ultérieur permet d'afficher des cartes dans ses différents écrans personnalisables (signalétiques, actions, documents de la gestion commerciale, ...)
L'intégration est effectuée avec les cartes Bing (Microsoft). Pour disposer de cette fonctionnalité, il faut disposer d'une clé que l'on peut obtenir sur le portail de Bing. Cette clé doit être placée dans l'option "Outils > Options > Autres : Clé pour cartes Bing" (id=BING_KEY).
En mode "paramétrage d'écran", il suffit de tirer ceci depuis la palette des contrôles vers l'endroit désiré.
La propriété Source de ce contrôle doit contenir deux champs de type float, séparés par une virgule, correspondant respectivement à la latitude et la longitude.
Par exemple : C_LAT,C_LONG
La propriété ZoomLevel doit contenir une valeur entre 1 et 19, 1 étant le zoom avec le plus de détails.
Il n'est pas obligatoire de rendre les zones "latitude" et "longitude" visibles et éditables. Toutefois, si c'est le cas, la modification d'une valeur dans ces TextBoxes va automatiquement adapter le contenu de la carte.
En mode utilisation, il est possible d'ouvrir la même carte sur le site de Bing en utilisant le menu contextuel "Ouvrir dans l'Explorateur".
Cette possibilité d'affichage est le complément idéal des fonctionnalités de géocodage de Mercator.
Conseil : afin de ne pas épuiser trop rapidement le quota lié à votre clé Bing, il est conseillé de ne pas placer ce composant dans le premier onglet d'un écran. En effet, un crédit n'est consommé que si la carte est effectivement affichée. En d'autres termes, uniquement si l'onglet qui contient cette carte est actif.