Mercator 10.10 ou ultérieur permet d'appliquer un filtre dans un signalétique sur base d'un fichier Excel ou XML. Cette fonctionnalité est accessible via ce bouton :
Ce fichier doit contenir au moins une colonne correspondant à une des colonnes de la table de base du signalétique. Si le fichier contient plusieurs colonnes, une boîte de dialogue permet de sélectionner la colonne qui sera utilisée pour le filtrage. (Le filtrage est toujours effectué sur une seule colonne, même si le fichier en contient plusieurs).
Le filtre mis en place est celui qui fait apparaître les fiches dont la valeur est commune entre la table de base du signalétique et le fichier importé, pour la colonne sélectionnée.
Notes :
- Contrairement au filtre depuis un terminal portable (pour les articles), il n'y a pas ici de validation des données présentes dans le fichier. En d'autres termes, il n'y pas de contrôle qu'une ligne dans le fichier correspond bien à au moins une fiche dans le signalétique de Mercator.
- Le fichier importé est bulké vers la base de données SQL. Le nom de la table temporaire est _filt_$ suivi du nom du fichier, complété par underscore et dix caractères aléatoires. L'expression du filtre fait référence à cette table temporaire. Cette table temporaire est détruite lors de la fermeture du signalétique.
- Cette fonctionnalité est disponible dans tous les signalétiques.