Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Fonctionnalités supplémentaires de recherche et de filtrage dans les signalétiques de Mercator 8.5

0000002349     -      15/03/2016

Mercator 8.5 (Aruba ou Majuro) apporte ces fonctionnalités dans les signalétiques :

 

1. Recherche sur tous les critères

La zone "Tous" permet d'effectuer une recherche sur tous les critères, sans devoir savoir à l'avance si l'information se trouve dans la clé 1, la clé 2, ...

Le curseur peut être positionné par défaut dans cette zone si l'option "N° zone recherche ..." est fixée à zéro. (NFND_CLI, NFND_FOU, NFND_STOCK, ...)

En ce qui concerne les clés (CLE1, CLE2, CLE3), seules les clés nommées sont prises en compte. 

 

2. Recherche dans le filtre actif

Si un filtre est actif au moment de la recherche, il est possible d'effectuer une recherche au sein des fiches correspondant au résultat de ce filtre. Pour cela, il suffit de cocher la case "Sur filtre actif". Contrairement à la recherche habituelle, celle-ci ne désactive pas le filtre qui reste donc actif.

 

3. Filtres définis par l'utilisateur

Il est possible de mémoriser des filtres définis par l'utilisateur. Ces filtres sont ajoutés via le menu "Outils / Paramètres / Filtres de Signalétiques". Ils sont définis par signalétique. Chaque filtre se compose d'un titre et d'une clause where SQL valide. Pour construire une expression SQL, il est possible de placer un filtre avec l'interface de Mercator et ensuite, de choisir "Filtrer sur Expression". La clause where peut ainsi en être copiée.

Quand un filtre a été placé via ce mode, le symbole "filtre actif" (entonnoir) présente un drapeau (tooltip) avec, sur la première ligne, le nom du filtre personnalisé qui a été activé.

4. Filtrage des articles sur base d'un import du terminal codes-barres portable

Un filtre peut être placé sur le signalétique articles correspondant à un import d'un terminal portable. Mercator procède dans un premier temps à la reconnaissance des articles sur base des clés scannées, comme il le ferait dans un inventaire, dans une vente, ... Si certains articles ne peuvent être identifiés, il affiche un message d'avertissement. Ensuite, il construit le filtre sur base des identifiants des articles importés. Exemple : ((s_id='MERC01FE74') or (s_id='MERCAT131H'))

Cette fonctionnalité permet de scanner directement toute une série d'articles sur laquelle on souhaite faire une opération pour laquelle Mercator tient compte du filtre actif : export Excel, modification de prix, impression d'une statistique, ...