Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Envoi des fiches 281.50 via Belcotax on Web

0000001547     -      25/10/2017

Mercator permet l'envoi des fiches 281.50, sous forme de fichier XML via Belcotax on Web. La génération des données relatives à ces fiches de commission est détaillée sur cette page.

Une fois les données générées et/ou saisies dans l'interface de Mercator, il suffit de cliquer sur ce bouton pour générer un fichier XML au format Belcotax on Web.

bouton_belcotax_f

Une boîte de dialogue permet alors la saisie d'informations qui doivent être présentes dans le fichier :

  • le nom du préposé déposant
  • son adresse mail
  • le numéro de compte bancaire que la société doit utiliser pour le paiement de ses obligations fiscales (ceci permet d'identifier la Direction et la Recette régionale)

La case à cocher "Annuler toutes déclarations précédentes" ne doit être cochée que si le fichier annule et remplace toutes les déclarations précédemment rentrées. Attention : l'Administration recommande d'utiliser les outils en ligne pour apporter des corrections plutôt que de procéder par ce moyen.

Une fois le fichier XML constitué, Mercator démarre automatiquement la page permettant le dépôt de cette déclaration.

attention Il convient au préalable de s'enregistrer en tant qu'employeur sur le site de la Sécurité Sociale, afin de paramétrer un gestionnaire local. (La procédure complète permettant l'obtention d'un mot de passe fourni par la Sécurité Sociale prend environ une dizaine de jours).

La procédure pour obtenir un accès sécurisé sur Belcotax on Web  est décrite dans les manuels disponibles sur ce site. (Mercator ne fournit pas de support quant à ces procédures.)

Une fois correctement connecté au site, il suffit de :

  • cliquer sur "Envoi par fichier" à gauche
  • cliquer sur "Préparation" juste en dessous
  • cliquer sur le bouton "Parcourir" et sélectionner le fichier XML que Mercator vient de produire
  • cliquer sur le bouton "Convertir"

Si cette conversion produit des erreurs, il faut les corriger dans l'interface de Mercator et recommencer la procédure. Dans le cas contraire, il suffit de cliquer sur le lien ICI et de poursuivre les instructions données par le site.