Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

O.D. de réévaluation des postes en devises

0000001403     -      03/10/2015

Mercator permet la saisie d'écriture d'O.D. de réévaluation des postes en devises. Ceci doit se faire dans un journal particulier, de type "O.D." et de sous-type "Réévaluation Devises". Le sous-type est définissable dans le premier onglet de l'écran de séquence.

Les écritures encodées dans ce type de journal ont la particularité qu'elles mouvementent le compte en devise de base du dossier (EUR) mais pas en devise étrangère. (Dans la table LIGNES_C, TOT est mouvementé mais TOT_DV est toujours nul).

Dans ce type de séquence, l'avertissement ou le message bloquant empêchant des mouvements sur compte centralisateur ne sont jamais affichés.

Cette fonctionnalité permet notamment d'effectuer la réévaluation des comptes financiers en devises.

Plus d'information concernant la gestion des devises et la génération automatique des O.D. de réévaluation des postes en devises.