Vous consultez une page technique concernant le logiciel de gestion Mercator. Celle-ci contient des informations spécifiques destinées aux professionnels de Mercator. Souhaitez-vous être redirigés vers des informations plus générales ?


   Ne plus poser cette question

Dépôt en caisse et remise en banque avec Glory

0000002830     -      25/04/2018

Il est dorénavant possible d'effectuer un dépôt en caisse via Glory.

Pour ce faire, il faut, via le menu "Gestion / Dépôt en caisse", sélectionner le mode de paiement "Glory" (sans indiquer de montant).
Lors de la sauvegarde des données, Mercator affiche l'écran suivant indiquant qu'il faut introduire l'argent dans la machine.

Lorsque l'opération est terminée, l'utilisateur clique sur le bouton "Ok". Le montant sera automatiquement complété dans l'écran de dépôt en caisse.
Pendant l'opération, l'utilisateur peut annuler celle-ci en cliquant sur le bouton "Annuler". 

 

Il est également possible d'effectuer une remise en banque via Glory.

Pour ce faire, il faut, via le menu "Gestion / Remise en banque", sélectionner le mode de paiement "Glory" (sans indiquer de montant). 
Lors de la sauvegarde des données, Mercator affiche l'écran suivant indiquant qu'il va retirer de l'argent de la machine.

L'utilisateur a deux possibilités :

  1. soit il retire le surplus : ceci consiste à retirer, pour chaque tiroir de la machine contenant une même coupure (billet ou pièce) unique, la somme qu'il y a en plus par rapport au montant minimum fixé dans la configuration de la machine.
    Exemple : si le surplus pour les billets de 10 EUR est fixé à 10 et qu'il y a 12 billets dans le tiroir, ce sont donc 2 billets qui sortiront.
  2. soit il retire l'entièreté du contenu des tiroirs : ceci consiste à retirer, pour chaque tiroir de la machine contenant une même coupure unique, la somme qu'il y a.
    Exemple : si le tiroir des billets de 10 EUR contient 12 billets, ce sont donc 12 billets qui sortiront.

Le montant sera automatiquement indiqué dans l'écran de remise en banque.
Contrairement au dépôt en caisse, le bouton "Annuler" est désactivé dès le lancement de la remise en banque (via "Surplus" ou "Complet").