Le filtre d'information en fonction du dépôt permet l'utilisation de telle ou telle donnée du programme, en fonction du dépôt utilisé. Ceci est particulièrement adapté pour des configurations Terminal Server. Le filtrage par dépôt peut s'effectuer sur plusieurs éléments :
- Par utilisateur : l'onglet "Dépôts" de l'écran de paramétrage des utilisateurs permet de déterminer les dépôts qui sont accessibles à l'utilisateur en cours. Ce paramétrage s'applique aux éléments suivants :
- filtrage de séquences pour l'encodage de nouveaux documents ou la reprise via historique
- l'affichage du disponible dans la fiche "articles".
- Dans les signalétiques : le filtrage dans les signalétiques permet d'autoriser ou non la saisie d'un article, d'un client, d'un fournisseur, … en fonction du dépôt du document en cours. Cette fonctionnalité peut s'appliquer à chacun des signalétiques de Mercator. Ce filtrage s'installe en ajoutant :
- dans la table du signalétique correspondant un champ X_DEPOTS de type varchar(MAX) où X est la lettre identifiant le signalétique. (ex. S_DEPOTS, C_DEPOTS, F_DEPOTS, P_DEPOTS, D_DEPOTS, …).
- un contrôle de type Object dont la propriété ObjectType est initialisée à Depots.
Ce filtrage s'applique aux - ventes
- achats
- inventaire
- réapprovisionnement (saisie manuelle)
- transfert dépôts
- Dans les tarifs : la grille de paramétrage des tarifs présente dans la dernière colonne un bouton permettant de saisir les dépôts pour lequel le tarif peut être utilisé. Ce paramétrage permet de rendre accessible ou non tel ou tel tarif dans les écrans de vente.
- Dans les remises (soldes & promotions)
- Dans les articles présentés dans l'interface TouchScreen